Caen ça swing - Cours de danses swing : Lindy hop, Charleston et Blues

L'association

Caen ça swing est une association née en octobre 2014 de la passion de ses membres pour la danse swing (lindy hop et charleston) et la musique swing et jazz.

Envie d’un peu de lecture ? Voici les statuts de l’asso :

Notre histoire

Après avoir commencé par danser dans des lieux publics tels que les bars, les cafés et les parcs, nous avons mis en place des ateliers hebdomadaires à destination d’un public varié, de tous âges et de tous horizons.

Dans la foulée, nous nous sommes mis à organiser et à participer à de nombreux événements (soirées, stages…) afin de faire bouncer les différents quartiers de la ville de Caen.
Aujourd’hui, l’asso compte plus de 200 adhérents et repose toujours en grande partie sur le bénévolat !

Tu es le/la bienvenu·e pour nous rejoindre dans cette belle aventure, que ce soit sur les ateliers hebdomadaires ou sur les événements que nous organisons !

Nos actions

Aujourd’hui à Caen Ça Swing, notre but est toujours de permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir les danses swing, de les apprendre et de les pratiquer le plus souvent possible ! Et grâce à l’enthousiasme débordant de nos adhérent·es, notre offre s’est élargie pour le bonheur de nos petits petons : Lindy Hop, Charleston, Blues, Solo swing…

Cours

En plus du Lindy Hop et du Charleston, nous proposons également des ateliers de blues, solo jazz et solo blues… De quoi trouver ton bonheur, que ce soit dans nos cours hebdomadaires ou mensuels !

Stages

Tous les ans, nous faisons venir des profs et groupes de musique de l’extérieur lors de stages. Une occasion rêvée de découvrir de nouveaux horizons et de danser avec de nouvelles personnes !

Événements

La danse, ce n’est pas seulement pendant les cours et les stages ! Pour avoir l’occasion de danser le plus souvent possible, nous organisons régulièrement des sorties swing : concerts, bar’swing, danse en plein air…

En images

Crédit photo : Samuel Dutacq

 

Adhérer à l'association

Et si tu veux simplement adhérer pour soutenir l’association, c’est ici :