L'association
Caen ça swing est une association née en octobre 2014 de la passion de ses membres pour la danse swing (lindy hop et charleston) et la musique swing et jazz.
Envie d’un peu de lecture ? Voici les statuts de l’asso :
Notre histoire
Après avoir commencé par danser dans des lieux publics à Caen tels que les bars, les cafés et les parcs, nous avons mis en place des ateliers hebdomadaires de danse swing (Lindy Hop, Charleston) à destination d’un public varié, de tous âges et de tous horizons.
Dans la foulée, nous nous sommes mis à organiser et à participer à de nombreux événements (soirées, stages…) afin de faire bouncer les différents quartiers de la ville de Caen.
Aujourd’hui, l’asso compte plus de 200 adhérents et repose toujours en grande partie sur le bénévolat !
Tu es le/la bienvenu·e pour nous rejoindre dans cette belle aventure, que ce soit sur les cours hebdomadaires ou sur les événements que nous organisons !
Nos actions
Aujourd’hui à Caen Ça Swing, notre but est toujours de permettre au plus grand nombre de personnes de découvrir les danses swing, de les apprendre et de les pratiquer le plus souvent possible ! Et grâce à l’enthousiasme débordant de nos adhérent·es, notre offre de cours s’est élargie pour le bonheur de nos petits petons : Lindy Hop, Charleston, Blues, Solo swing…
Cours
En plus du Lindy Hop et du Charleston, nous proposons également des ateliers de blues, solo jazz et solo blues… De quoi trouver ton bonheur, que ce soit dans nos cours hebdomadaires ou mensuels !
Stages
Tous les ans, nous faisons venir des profs et groupes de musique de l’extérieur lors de stages. Une occasion rêvée de découvrir de nouveaux horizons et de danser avec de nouvelles personnes !
Événements
La danse, ce n’est pas seulement pendant les cours et les stages ! Pour avoir l’occasion de danser le plus souvent possible, nous organisons régulièrement des sorties swing : concerts, bar’swing, danse en plein air…
En images
Crédit photo : Samuel Dutacq
Adhérer à l'association
Et si tu veux simplement adhérer pour soutenir l’association, c’est ici :