Caen ça swing -

LE DINDON CHAUSSETTES 2022

Parce que l’automne et la grisaille pointent bientôt le bout de leurs nez, à Caen ça Swing nous avons LE remède anti-déprime. Le stage « Dindon Chaussettes ! » Un petit stage de mamie-swing trop posey, avec du lindy tout chaud, du charleston bien frais et plein plein de tea pot!
Et cette année …. elles sont à l’honneur, celles qui sont toujours là pour nous, qui ne nous laisseront jamais tomber même dans les heures les plus sombres de l’hiver. Avec le temps, elles deviennent comme des proches pour lesquelles nous n’avons plus de secret et avec qui nous osons être totalement nous-mêmes …. les chaussettes!

Quand ?

Le 3-4 décembre 2022

Les cours
  • 3 niveaux
  • 5 heures de Lindy hop
  • 1 heure d’atelier découverte (taster)
Où ?
Les cours auront lieu :
– Salle du pôle de vie des Quartiers Nord-Ouest – 5 rue Jean Racine – 14000 Caen
La soirée du samedi soir à 21h aura  lieu :
– Salle Acrod’rock – rue Jacques Prévert – 14730 Giberville (à 7mn de CAEN)
Jazzy Tea le dimanche après-midi à partir de 16h30 :
– Salle du pôle de vie des Quartiers Nord-Ouest – 5 rue Jean Racine – 14000 Caen

=> Il est possible de venir seulement aux concerts en se rendant directement sur place. Ouverts à tous.

Les inscriptions ?

Ouverture le 1er novembre 2022 à 19h00 !

C’est par ici :

Les inscriptions sont closes !

 

Le planning
Avec qui ?
Anaïs et Nathan
Nathan lui son truc c’est la connexion à la musique et aux autres, à travers le jeu et la complicité avec ses partenaires. Son approche de la danse est naturelle, décomplexée et fun avant tout. Parce que le swing se danse avec tout le monde, il danse autant en leader qu’en follower.
Anaïs, ce qui lui tient à cœur : la transmission de la joie, de la liberté et de la musicalité dans la danse ! Grande adepte du switch, vous la verrez sûrement danser dans les deux rôles (leader et follow).
A eux deux ils forment un duo pétillant et enseignent un swing vivant, expressif et choupinou, mettant l’accent sur le ressenti et l’expression personnelle !
Camille et Julien


Camille a plusieurs chaussettes à son pied, en plus d’être comédienne et accordéoniste, elle est une danseuse explosive. Son swing est généreux, drôle et contagieux, elle vous embarquera dans ses délires méga groovie.
Berçé sur des airs de Louis Prima, Django Reinhardt ou encore Miles Davis, Julien a hérité de la passion du jazz. En constante recherche technique, musicale et pédagogique, il trimballe son balluchon débordant d’idées, d’anédoctes et de chouba oupala.
Camille & Julien, c’est le combo frétillant qui t’apportera tout le swing dont tu as besoin avec joie et bonne humeur.

Chloé

Chloé alias Roby Cuba est danseuse de hip-hop caennaise. Curieuse de nature, elle est en recherche constante de perfectionnement et aime s’inspirer et découvrir d’autres styles de danse. Elle nourrit sa propre expérience à travers de nombreuses prestations.
En 2017, elle part à New-York pour danser avec le collectif « H+ The Hip Hop Dance Conservatory ».
En 2021, elle devient interprète pour le chorégraphe portugais Marco Da Silva Ferreira pour sa création « Fantasie minor », au sein du Centre Chorégraphique National de Caen.
Chloé proposera un atelier d’Afro dance le samedi.

Anka

Au travers de sa danse, Anka souhaite avant tout transmettre une énergie. C’est en passant par le Hip-hop et le Jazz qu’il va chercher cela. Ces deux cultures partagent des valeurs fortes, qui lui sont chères, et qui le pousse à créer une esthétique les réunissant. Un mouvement qui vient, par la suite, se poser sur une musique entre House, Swing, et Hip-hop.
Anka proposera un atelier de Jazz Hip-hop le samedi.

Les groupes
Les Trucking Sisters
Pour que la soirée du samedi soir soit un vrai régal, il nous faut les Trucking Sisters !
Leurs trucs pour nous faire voyager tout droit dans le delta du Mississipi, c’est le Ragtime et le Jazz New Orleans.
En plus, ils sont supers équipés : Banjo, percu, soubassophone, violon, trombone, sax et claquettes !
A eux 6, ils revisitent les standards des compositeurs célèbres de cette époque et y apportent leur petite touche personnelle.
Alors avec ça, si vous n’êtes pas convaincus..!
Swing Uppercut

Nous avons retrouvé dans les affaires de Mamie Dindon, une cassette audio de Swing Uppercut. Rembobinée à l’aide d’un crayon, nous l’avons avidement écoutée et réécoutée. Après la 14ème écoute, nous étions conquis par leur style swing revisité. Heula, qu’on s’est dit, faut les inviter ces ptiots. Et vlà ti pas qui sont dispo pour animer notre jazzy tea de dimanche après-midi, t’y crois té ?

La tite pause douceur

Parce qu’on t’a promis un petit stage de mamie-swing trop posey, cette année nous avons le plaisir d’accueillir Julien qui te proposera des séances de Shiatsu pour recharger tes batteries et libérer tes tensions.
Pour avoir toutes les informations et réserver un créneau, c’est par ici (attention : choisir le stage « swing dindon-chaussettes ») :